Nous aurons le plaisir d'accueillir le samedi 30 juin Claire et Maurice Burel pour une double conférence qui traitera de l'hypnose et de la naturopathie pour les enfants. Les conférences seront suivies par une séance de dédicaces de leurs ouvrages:
A 15h: Conférence de Claire BUREL, Hypnothérapeute : "l'hypnose et les enfants"
L'hypnose fait partie de la vie des enfants! En étant dans sa "bulle" quasiment auto-hypnotique, l'enfant s'approprie le monde à sa façon. Toutes ses tentatives et explorations s'impriment en lui et créent des apprentissages durables. Certains sont excellents. D'autres sont plus douloureux ou difficiles à gérer.
A travers leurs comportements, les enfants expriment leur vision du monde, parfois sous forme de symptôme : pipi au lit, jalousie excessive, peur du noir, refus de l'autorité, etc, sont autant de manière de solliciter une attention spécifique.
L'hypnose avec les enfants est un moyen ludique et efficace: ils se l'approprient bien vite...
Claire BUREL, hypnothérapeute, vient vous présenter plusieurs façons de travailler avec les enfants en hypnose, à travers des outils simples et joyeux.
A 16h: Conférence de Maurice BUREL, naturopathe: "La naturopathie et les enfants"
La santé des enfants se conçoit déjà avant la conception ! Comment la future maman peut-elle se préparer pour concevoir dans de bonnes conditions un bébé respirant la santé?
L’alimentation du nourrisson est importante, puisqu'elle conditionnera sa santé future et présente. Quelles pistes précieuses la naturopathie propose-t-elle?
En grandissant, l’enfant, puis l’adolescent, aura des besoins spécifiques : Les 10 techniques du naturopathe s’appliquent, de manière un peu différente certes de l'adulte, mais l’hygiène vitale reste primordiale: comment en tenir compte simplement au quotidien pour se donner un maximum de chances?
Maurice Burel, Naturopathe, auteur du livre "les 10 techniques du naturopathe",viendra éclairer pour vous ce parcours naturel de santé de la conception à l'adolescent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire