lundi 15 juillet 2019

Les coups de coeur de Caroline

Sauvage, de Jamey Bradbury, Gallmeister 

   Tout commence comme une histoire contemporaine au cœur de l'Alaska : une famille de mushers un peu isolée, la maman vient de mourir… Mais ce qui donne tout le piquant et le vif de ce roman initiatique et étrange, c’est Tracy, jeune femme intrépide et sauvage qui porte en elle de lourds secrets. Dès lors que des événements tragiques surviennent dans sa vie pas si tranquille, on ne lâche plus le roman !

    Entre littérature des grands espaces et roman fantastique, se trament les questionnements d’une jeune femme sur sa nature profondément sauvage.


Et voici le coup de coeur en vidéo:




Les Immortalistes, de Chloe Benjamin, Le Livre de poche

Troublant, nostalgique, c’est un roman que l’on situerait bien entre "Philadelphia" et "Destination finale" ! L'histoire de ces 4 frères et sœurs nous fait revivre la fin du XXème siècle : alors encore des enfants, leur vie bascule le jour où ils apprennent la date de leur mort... Un roman sur le destin et le libre arbitre, sur les croyances et la liberté…











Moi, Peter Pan, de Michael Roch, Folio SF

Imaginez le Petit Prince dans le monde de Peter Pan : Michael Roch donne une suite au roman culte de James Matthew Barrie.
Peter Pan se sent seul sans Wendy, malgré la présence de Clochette et de Lili la Tigresse. De chapitre en chapitre, il fait des rencontres et dialogue sur la vie, les sentiments et la solitude.
Nous voici donc dans une fable introspective et philosophique sur l'existence, sur soi et sur les autres, à travers Peter Pan et les personnages qui l’entourent.



Et voici le coup de coeur en vidéo:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire