lundi 14 mars 2022

Reprise du blog

 C'est avec l'annonce d'une double dédicace que les posts de ce blog reprennent !


Samedi 19 mars viendront en dédicaces deux autrices :

Alice Besson, pour son ouvrage Lettres à une inconnue, aux éditions du Lys Bleu, et Aurore Balland-Pieuchot pour L'Air du temps aux éditions du Nombre 7 :



De 10h à 18h, venez les rencontrer, elles vous signeront leurs ouvrages avec plaisir !

Résumés :

Lettres à une inconnue :
Il est 16 heures tapantes ce samedi 14 mars 2020 quand Lucie aperçoit par hasard sa vétérinaire quitter son cabinet. C’est le coup de foudre ! Elle qui menait jusque-là une existence paisible et heureuse à la campagne est totalement bouleversée par cette révélation. Elle réalise soudain qu’elle a toujours aimé cette femme à qui elle confie la santé de son chat, César, depuis des années, sans vraiment la connaître.

Comment faire pour rencontrer Claire en dehors des consultations, juste au moment où le gouvernement décrète un confinement strict pour enrayer l’épidémie de coronavirus ? C'est alors que Lucie prend sa plus belle plume afin de déclarer son amour à cette sublime inconnue.



L'Air du temps :

Le narrateur, ancien pianiste et philatéliste amateur, fête ses 66 ans. Pour son anniversaire, sa fille lui offre une missive vieille de deux siècles qui porte encore son timbre. Au-delà de la valeur marchande de ce dernier, c’est autre chose qui l’intéresse : depuis ses 9 ans, il est capable de plonger dans la vie de certains objets… Ce dernier lui permettra peut-être de voyager à nouveau dans le temps !


De 1870 à nos jours, il suivra tour à tour la vie de Théodore, Jonathan et Geneviève au fur et à mesure que la missive change de propriétaires à travers les siècles. Témoin de leur quotidien, il vivra par procuration des événements comme le naufrage du Titanic ou la dure réalité de la première et Seconde Guerre mondiale. Le timbre lui permettra même, au détour d’un énième voyage, de lui en apprendre plus sur ses propres origines…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire